Bookmark and Share

CARLING WE, LEEDS 2003,
22 – 24 août 2003

par Elsa et Céline
 

pour avaler les dolipranes
BLUR
BRITISH SEA POWER
BUCK 65
CALLA
HOT HOT HEAT
INTERPOL
THE POLYPHONIC SPREE
RADIO 4
THE RAPTURE
THE KILLS
THE SIGHTS
THE VUE
THE WHILWIND HEAT

 
Leeds
, un des plus gros festival anglais, s’étale sur trois jours, en parallèle avec son jumeau de Reading : Déplacé cette année jusqu’au Braham Park, on retrouve toujours les 3 scènes rock, une tente Dance – récemment appropriée par Smirnoff après l’avalement de l’événement tout entier par Carling – une tente Comedy, bref des concerts à ne plus savoir où en donner de la tête, le légendaire bon goût anglais, et trois jours coupés du monde dans la campagne anglaise transformée en champs où s’entassent décibels, poussière, débauche, etc.

Cette année l’équipe SDEP décide, avant même de récupérer ses bracelets d’accès au site, de tester le système d’aide médicale d’urgence du festival : le résultat est très satisfaisant, on peut faire venir, au premier appel au secours et en moins de 5 minutes, une ambulance au pied de la tente pour un transfert à la tente "hôpital" où s’entassent déjà brûlures, coupures et bobos en tout genre. Une fois remise d’un mal sans doute dû au excès du WE précédent (Route du Rock très réussie) et blindée de dolipranes, notre joyeuse équipe est de nouveau sur pied, le cœur léger.

Comme tous les ans, les trois jours à venir s’annoncent particulièrement fournis en grosses pointures du rock’n’roll tout comme en découvertes de petits-groupes-deviendront-grands. La programmation se tournant de plus en plus au fil des années vers un manque de finesse certain, on délaissera cette fois presque totalement la grande scène aux (nu-)métalleux, pour chercher (et trouver) plus d’intimité et d’élégance sous les chapiteaux des autres scènes. L’édition de Leeds 2003 regroupe cette année entre autres le rock NYais, du blues de Detroit, les Texans allumés et le meilleur de la pop anglaise. Il a malheureusement fallu faire des choix, jongler entre les scènes, d’autant plus qu’il fallait bien s’arrêter pour avaler quelques frites grasses. Nous avons donc raté Metallica (!). Cette édition prouvera aussi que les anglais ont enfin découvert la bière fraîche (on appelle ça ‘extra-cold’), et qu’il est tout à fait possible de prendre un coup de soleil au nord de l’Angleterre. Oui m’dame.

 
BLUR - BRITISH SEA POWER - BUCK 65 - CALLA - HOT HOT HEAT - INTERPOL - THE POLYPHONIC SPREE - RADIO 4 - THE RAPTURE - THE KILLS - THE SIGHTS - THE VUE - THE WHILWIND HEAT

MP3.com en Français