Pump UP September
 

 

Nestor is Bianca, album éponyme (Wagram/La grange à disques)   

Enregistré sous la houlette de l’actif Olivier Mellano (Dominique A, Miossec, Mobiil), voici un premier album fort prometteur. Invités de marque ( Thomas Belhom d’ Amor Belhom Duo, Gaël Desbois de Mobiil ), compositions ingénieuses ayant trouvé un équilibre entre guitare, basse et groovebox , mélodies prenantes, envolées pop, une originalité évidente, et un lyrisme indéniable. Une pop électro-acoustique rafraîchissante et conseillée.

FunkyRate :
 

Sharko, Meeuws 2 (Bang / Wagram)      

David Bartholomé et Teuk Henri confirment leur statut de groupe belge déglingué. Proximités indéniables avec leurs compatriotes de Deus, Venus et de Zita Swoon, mais aussi avec Sting ( pour la voix), Meeuws 2 est le digne successeur du surprenant Feuded, et, comme son nom l’indique, une version améliorée de Meeuws, paru en Belgique l’an passé. Folk tordu, rock non banalisé, indéfinissable pop habitée, Sharko est une affaire à suivre.

FunkyRate :
 

Sr Chinarro, Despidete del lago ( Acuarela )   

Les albums de titres inédits et autres raretés sont souvent racoleurs et font rarement l’unanimité. Despidete del lago faillit à la règle et révèle l’éventail de la chaleur et de la magie de Sr Chinarro, dévoilant des chansons parlant d’échecs, d’impuissance et des difficultés de la vie quotidienne. Guitares acoustiques superbement enchanteresses, écriture et orchestration impeccables, cette compilation n’est heureusement pas l’avis de deuil de ce grand Senor.

FunkyRate :
 

Silo, Alloy. (Swim/En Import)  

Les Danois de Silo livre un album d’électro-guitare déroutant, rappelant la noirceur d’un Joy Division ou d’un Bauhaus, conjuguée à une manipulation digitale raffinée, récemment aperçue chez Couch. Alloy prend aux tripes, grâce à des morceaux tout en longueur et en finesse, grâce à des boucles hypnotiques, à une puissance quasi-mystique. Une ambiance lourde, une attaque dévastatrice.

FunkyRate :
 

Bright eyes, Fever and Mirrors (Wichita)   

Conor Obrest, tête pensant de Bright Eyes, est décidément bien prolixe. Toujours pour le meilleur… Fever and Mirrors témoigne de sa dépression en explorant le thème de la perception du " je " et celui de la recherche d’un exutoire à ses maux. Pop poétique, enragée et amère ; une voix pleine d’émotion, spontanée - on avait plus vu aussi touchant depuis Jeff Buckley - . Du triste, du triste, exposé avec pudeur et beauté.

FunkyRate :
 

Ed Harcourt, Here be monsters (Heavenly) 

La lignée des Jeff Buckley, Rufus Wainwright et autres Ron Sexsmith fait des émules. Ed Harcourt se distingue non seulement par un organe vocal sincère et sensuel, mais aussi par une pop classieuse, orchestrée habilement. Registres jazzy, folk, voire cabaret. Une recette connue : ballades sucrées salées, déambulations douces-amères….connue mais savoureuse.

 
FunkyRate :
 

 
MP3.com en Français

News | Labels | Sélection | Dossiers | Chroniques | Photos | Sons/MP3 | Netradio |Sommaire | Contact
C in a circle SoitDitEnPassantEntertainmentWorldwide company.