Bookmark and Share


soitditenpassantlinkoftheday

11 déc. 2001 - Newsbrief N°

QIQO / Plus de Rock'n Roll à la télé
   

Qui est In?

Ray Cokes.

Mais si, vous connaissez Ray.
Ray est, pour le téléspectateur français moyen, l'anglais de l'émission de Christine Bravo.
C'est comme ça, on ne pourra pas l'effacer.
Mais Ray Cokes était avant ça, et avant tout, l'illustre iconoclaste-présentateur de "MTV Most Wanted", émission phare et culte de la grille des programmes de MTV Europe pendant la première moitié des années 90.
Chaque jour entre 19h00 et 20h00 (en gros, hein, c'était y a quelques temps!) au méridien de Greenwich, Ray repoussait, avec ce talent que seuls possèdent les britanniques, les limites de la provoc, de la self-dérision/destruction... en direct, en interviewant/malmenant les acteurs de l'actualité musicale, en jouant au téléphone avec des téléspectateurs.
On a pu y voir entre autres exploits, Ray prendre à la suite d'un pari perdu un bain de haricots! Une baignoire, des boites et des boites de beans, et un type dedans : un bain de haricots!

Aujourd'hui Ray Cokes est le présentateur, solo, d'une émission du paf, en français dans la langue : Music Planet 2Nite, sur Arte.
Cette semaine, Ray reçoit Robert Smith et CURE, venus assurer la promo de leur compilation - "Cure, c'est bien" (ou quelque chose dans la même veine).
L'émission oscille entre séquences d'interview intimistes et sets lives en public.
Ray brille, hôte surexcité et surexcitant, lançant merveilleusement les séquences, dans son français parfait mais finement émaillé de son accent natal. Au jeu de l'interview, Ray obtient d'intéressants discours avec des questions qui font généralement un bide - "Robert, crois-tu que la musique puisse changer le monde, et le rendre meilleur?".
Jouant sur un registre intime et très personnel (bénéficiant de son authentique relation personnelle avec R. Smith) il emmène le
téléspectateur loin, loin, dans le monde tordu du cerveau de CURE.
Paroxisme de l'événement : l'interprétation de "Boys don't cry", featuring Ray Cokes à la guitare! Dingue!

Les infos sur le show:
http://www.arte-tv.com/cgi/prog/fprge...

Ray sous son meilleur jour:
http://www.thirdav.com/hd_discog/img/raycokes.html
http://www.raycokes.com/
 

Qui est Out?

Philippe Manoeuvre.

Philippe "I wish I was Nick Kent" Manoeuvre.

Notre irréductible enfant du rock accomplit l'exploit d'être le dindon de sa propre farce, le présentateur d'une émission qui le fait passer pour un couillon.
Chaque semaine sur canal jimmy, le Rock Press Club, précédé du RPC Actu, le voient se répandre en auto-parodie, sur-emphase, gesticulations et blagues de mauvais goût.
Qu'on ne s'y trompe pas, le Rock Press Club est bien l'émission de qualité qui fait la fierté de notre bon Philippe, mais cette qualité
doit être portée au crédit des éminents chroniqueurs invités : Eric Dahan, Benoit Sabatier, JD Beauvalet...

Les infos sur le show:
http://www.canaljimmy.fr/m...e/rpc_2/rpc.html?bk=11&rid=14

   

News | Labels | Sélection | Dossiers | Chroniques | Photos | Sons/MP3 | Netradio |Sommaire | Contact
C in a circle SoitDitEnPassantEntertainmentWorldwide company.