Bookmark and Share

THE TEMPORARY THING
The Yellow Album
par Pierre

Au risque de nous répéter ou de compromettre toute notre crédibilité, nous allons encore une fois insister sur l'inouïe qualité de la musique d'Andrew Gleason et son THE TEMPORARY THING, un groupe qui est définitivement parti pour durer.

THE TEMPORARY THING
The Yellow Album
Achetez ce disque!
>>> Dead Bees records

Cette histoire d'amour a commencé en 2001 avec un 45-tours ("Forever and a Day", toujours disponible) et un album auto-produit sur CD-R (lui, par contre, parfaitement introuvable) et s'est illustrée dans nos pages et notre bibliothèque MP3. Nous suivons ainsi avec délice l'aventure de ce jeune groupe dont l'identité se forme peu à peu sous nos yeux.

Le groupe grandit, étoffe son registre et commence à manifester une très certaine bougeotte qui le fait regarder loin au-delà des collines de Los Angeles, vers nos vieilles contrées. THE TEMPORARY THING échappe à tous les clichés du groupe de L.A., offrant une musique légère, aérienne et épurée. Loin de l'agitation frénétique d'une mégapole, le groupe déploie un monde de finesse mélodique et harmonique, résultat d'un travail d'orfèvre du song-writing. Voilà tout ce qui nous séduit dans ce groupe, cette étonnante simplicité, cette absence d'effet superflu, qui confèrent aux chansons leur beauté délicate. La simplicité comme biais idéal pour toucher l'auditeur par des émotions sincères. Pas de faute de goût, que du vrai, du vécu, des coups, des blessures, des joies, des larmes, de l'amour, de l'alcool... tout ça en petits paquets élégants de 3 ou 4 minutes.

Toujours fier héritier de NICK DRAKE, THE BYRDS, plus près de nous JAMES YORKSTON, BELLE & SEBASTIAN... THE TEMPORARY THING élargit peu à peu le spectre sonore de ses productions, électrifie sensiblement son attirail. Même si le délicieux dépouillement des premiers disques peut parfois nous manquer, nous accueillons avec une joie non-dissimulable les avalanches de nappes de cordes de "Time is Slipping Away" ou "It Starts Today".
La musique de THE TEMPORARY THING ne fait que transiter par les oreilles, elle n'y arrête pas, sa véritable destination étant le cœur, qu'elle s'emploie à chavirer.

Aujourd'hui, THE TEMPORARY THING, avec ce "Yellow Album", est parfaitement paré pour déferler sur le monde et conquérir un public qui l'ignore encore, mais ne saurait y rester longtemps indifférent.

Ca s'appelle un "must-have".

FunkyRate :

THE TEMPORARY THING, The Yellow Album
(Dead Bees)

http://www.thetemporarything.com
http://www.deadbees.com

pierre@soitditenpassant.com

News | Labels | Sélection | Dossiers | Chroniques | Photos | Sons/MP3 | Netradio |Sommaire | Contact
C in a circle SoitDitEnPassantEntertainmentWorldwide company.